graph graph graph graph graph graph
la compagnie graph
graph graph
actualité graph les spectacles graph graph
graph graph graph
les projets graph graph
graph graph graph
graph graph
recherche
graph graph
graph graph graph
graph graph

Distribution :

Patrick SERVIUS
Chorégraphie

Patricia GUANNEL
Danse

Simone LAGRAND
Parole

Jean-Marie GUYARD
Création musicale

Yann MARQUIS
Création vidéo

Viviane GIVORT VERMIGNON
Création lumière

Virginie BREGER
Création costume

graph
 
L’Autre bord
graph


| | | | |
graph

Le chorégraphe Patrick Servius nous propose une pièce s’inspirant de l’une de ses terres d’origine, la Martinique, dans une approche résolument contemporaine. Danse, Slam, Parole, Musique, Sons, Vidéo, autant de champs artistiques qui s’entremêlent sur scène, alternant moments sensibles murmurés et moments bousculés... Quatre tableaux pour entrevoir la réalité de ces femmes. Pour témoigner de ce qui les agite, les traverse, leur échappe. Passer d’un bord à l’autre, pour lâcher prise et déterrer les mémoires enfouies.

Parole du Chorégraphe – Son regard sur la pièce

« Les Outre-Mer ont porté beaucoup d’hommes traversés par l’urgence de dire l’histoire et les réalités complexes de ces terres lointaines. L’AUTRE BORD s’inspire des voix qui régulièrement s’élèvent et mettent en mots les blessures que le temps échoue à guérir. »

« Le geste chorégraphique de L’AUTRE BORD porte le corps de la danseuse au contact de cette parole sensible, pour un jaillissement d’un sens nouveau, un chemin de traverse, qui tente de dénouer les fils emmêlés de notre histoire ».

Extrait de Parole de Simone Lagrand (donnée dans la pièce) « Ma bouche a le goût des choses que je ne connais pas et que mon esprit agoulou dévore. »

Découvrir un court extrait Vidéo / Lien sur VIMEO :

Découvrir l’univers visuel et poétique / Diaporama de photographies :

Découvrir le chorégraphe Patrick Servius / Interview sur la pièce :

L’Autre Bord / Production Cie Le Rêve de la Soie Coproduction Théâtre La Colonne, Théâtre de Fos-sur-Mer, Scènes et Cinés Ouest Provence. Avec le soutien de la Ville de Marseille, du Conseil Régional PACA, du Conseil Général des Bouches du Rhône, du Conseil Régional Martinique, de la DRAC Martinique, et de la SPEDIDAM. En collaboration avec le CMAC Scène Nationale de Martinique, le Merlan Scène Nationale de Marseille, le Studio/Kelemenis Marseille, le Studio Cent-Soixante-Quatre/Geneviève Sorin, la Médiathèque intercommunale de Miramas. Une création labellisée "2011, année des Outre-Mer en France"


 
 
 
 
graph

 

graph graph
 
graph
graph graph
graph graph graph

 

 

Actualité | La compagnie | Les pièces au répertoire | Les projets | Contact | Crédits

graph graph graph
graph graph graph graph graph graph graph graph graph graph graph graph graph graph graph